Logo

Virgile Dureuil en dédicace à la Librairie Colbert !


Image

 

Le Mercredi 29 Novembre
15h - 18h

 

Réservez dès à présent votre mercredi 29 novembre pour venir rencontrer le célèbre dessinateur Virgile Dureuil.

Après avoir adapté en bande dessinée "Dans les forêts de Sibérie" et "Bérézina" de Sylvain Tesson, la nouvelle bande dessinée de Virgile Dureuil met cette fois en scène "L'Axe du loup".

Nous avons le plaisir de le recevoir pour une dédicace dessinée de 15h à 18h.

 

Je m'inscris à la rencontre

 

Je préviens un.e ami.e

 

L'axe du loup


Image

 

Vu d'Occident, la Sibérie évoque de vastes étendues gelées où les Soviétiques exilaient leurs prisonniers. Mais peut-on s'échapper d'une prison à ciel ouvert ? Voilà le point de départ de ce récit haletant : un improbable voyage qu'entreprend Sylvain Tesson sur les traces des évadés du goulag, depuis Iakoutsk jusqu'au Golfe du Bengle, 5 000 kilomètres plus au sud. Dans des conditions extrêmes, aux prises avec le froid, la faim et la soif, l'écrivain voyageur multiplie les rencontres en suivant la route du récit À marche forcée, de Slavomir Rawicz. Ce dernier a-t-il pu s'évader au début des années 1940 ? Ou bien a-t-il emprunté son histoire à un autre ? Entre mythe et réalité, récit de voyage et épreuve de force, Sylvain Tesson nous invite une nouvelle fois sur les chemins de la liberté.

 

Je réserve mon exemplaire

 

Bérézina


Image

 

Adaptation en bandes dessinées de ce récit d'un voyage en side-car de Moscou à Paris, sur les traces de Napoléon, presque deux siècles jour pour jour après la retraite de Russie. La débâcle tragique de l'armée française, les tourments des soldats, les étapes du parcours (Smolensk, Minsk, la Berezina, Vilnius, etc.) sont relatées.

 

Je réserve mon exemplaire

 

Dans les forêts de Sibérie


Image

 

Peut-on se détacher complètement du monde des hommes ? Quitter la ville et son quotidien pour aller vivre au bout du monde, tel est le défi que s'est donné Sylvain Tesson. De février à juillet 2010, l'écrivain voyageur a choisi de vivre la fin de l'hiver puis le printemps sibérien. Habitant seul une cabane au bord du Lac Baïkal, il s'est plié au silence en choisissant de vivre lentement, environné de livres, de vodka et de souvenirs. Sans déranger la nature mais en s'interrogeant avec elle dans une introspection au long cours, Tesson a marché, exploré, pêché, il a fait du patin à glace sur le lac et accepté l'hospitalité de ses rares voisins. Cette ascèse de six mois loin de la France, l'auteur en a fait le récit dans son célèbre livre paru chez Gallimard en 2011. Par un dessin subtil et généreux tout en couleur, Virgile Dureuil en propose pour la première fois une adaptation en bande dessinée...

 

Je réserve mon exemplaire

 

Image

 

1, place Colbert
76130 MONT ST AIGNAN
Tél. 02 32 10 84 84
www.librairiecolbert.com
ouvert de 9h30 à 19h00

 

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.